Ateliers théâtre des médias

Improvisations ludiques pour inciter les jeunes à la prudence sur les réseaux numériques

Des jeunes engagent une réflexion sur leur utilisation personnelle des technologies de l’information dans le cadre d’un projet de théâtre et se familiarisent avec les opportunités et les risques que ces technologies présentent.

 

L'atelier est basé sur les contributions des élèves et montre ce qui occupe actuellement les jeunes en termes d'utilisation des médias. Les jeunes élaborent différentes scènes en collaboration avec un-e expert-e en pédagogie du théâtre et le présentent à leurs collègues de l'école ou dans le cadre d'une semaine de projet lors de représentations théâtrales publiques à un public intéressé (élèves, parents, enseignant-e-s, animateurs jeunesse, etc.).

Cette offre a été créée dans le cadre du programme national «Jeunes et médias» et se voit aujourd’hui soutenue par Swisscom, ainsi que par le programme «schukulu» du canton de Lucerne.

Les ateliers de théâtre ou les semaines consacrées à l’élaboration d’un projet vous intéressent? Vous pouvez nous poser vos questions sans engagement:

Vidéo MedienTheater Bâle: