top of page

Des enfants issus d'une famille touchée par l'addiction

Sensibilisation et réseaux régionaux

Depuis 2014, la fondation aebi-hus a développé de manière ciblée des compétences dans le domaine de la prise en charge des enfants issus d'une famille touchée par l'addiction. Par ailleurs, elle est engagée dans la mise en réseau régionale et dans la sensibilisation des spécialistes.

​

Avec pour devise «DebaTable – débattre et passer à table», des échanges pour les professionnels ont lieu tous les six mois en Argovie, Bâle, Berne, Bienne, Lucerne et Zurich.

​

La fondation aebi-hus participe en outre à la «Semaine d’action pour les enfants de parents dépendants».

Enfants de parents dépendants – Telebaern, 12 février 2019:

Video-1.jpg

Semaine d’action pour les enfants de parents dépendantsTelebaern, 12 février 2019:

Video-2.jpg

«Les enfants issus de familles touchées par l’addiction souffrent en silence – en effet, l’addiction des parents  est un tabou. Les conséquences sont dramatiques: un tiers de ces enfants et adolescents sont, à l’âge adulte, eux-mêmes confrontés à un problème d’addiction, tandis qu’un autre tiers souffre de troubles psychologiques. En tant que directrice des affaires sociales de la ville de Berne, il est important pour moi que ces enfants sortent de l’ombre et puissent eux aussi profiter de l’égalité des chances. C’est la raison pour laquelle je soutiens la semaine d’action nationale, car il est nécessaire que ces jeunes filles et garçons puissent s’adresser à des adultes à l’écoute de leurs problèmes et en capacité d’intervenir!»

Franziska Teuscher, directrice de l’éducation, des affaires sociales et du sport de la ville de Berne (Photo: Iris Krebs)

GR-F.Teuscher-Bild-Iris-Krebs__IKA0272.j
Suchtbelastete Kinder: Events Multiple
bottom of page